|
|
Tropic FM est le premier album de Falseparklocation, duo synthétique. Falseparklocation, c'est le couple sur disque comme à la ville que composent Christian Bouyjou et Nadia Lichtig.
Composées lors de voyages en Thaïlande et en Inde, les 14 chansons de Tropic FM sont le fruit d' échanges de sons, d'ébauches de textes qui se melent aux boucles sonores ; rencontre des mélodies pop de Christian, des textes intrigants de Nadia, et de leur envie d'une « musique naturellement synthétique ». Maître de l'Italo-dance avec Exchpoptrue, compositeur de musiques d'installation, expérimentateur sous le nom de Poppopfalse, Christian Bouyjou est né à la musique avec les machines, bricoleur solitaire et perfectionniste aux boucles imparables.
Nadia Lichtig, artiste plasticienne, place la musique au coeur de nombre de ses installations, que ce soit avec le collectif EchoPark ou lors du projet Ghosttrap, édité par Dokidoki. Exilée volontaire, elle a choisi la France par « exotisme », et ses textes se font l'écho de ce déracinement, du danger de perte de soi-même.
Le résultat est « naturellement synthétique », marqué par ce mélange d'insouciance et tristesse propre aux années 80, et bénéficie de la participation de Rhys Chatham à la trompette sur deux morceaux. Trompeusement glacées, souvent faussement pop, les chansons de Falseparklocation résonnent longtemps après que l'on ait fini d'en siffler la mélodies, comme ces fameuses « dragées au poivre ».
Tracklist
1. DANCING WITH R.
2. BOYS KISS GIRLS
3. LANGUE ETRANGERE
4. BIG CITY
5. HONEY
6. SHRUNKEN SEAS
7. DRAGONFLY
8. TROPICAL THOUGHTS
9. SOMETHING ABOUT
10. 25.000 POSSIBILITIES
11. HEADLESS
12. 4AM
13. B15G
14. EVERY TIME WE DANCE HE HOLDS ME SO TIGHT AND I DONT KNOW WHAT TO DO SO I TELL HIM I LOVE YOU
|
|