DOKI | DOKI BOUTIQUE | SHOP
<
 
| SOIRÉES DOKI | EVENTS
DOKIDOKI ÉDITIONS   ARTISTES | ARTISTS DISQUES | RECORDS
     
 
  ARTISTES | ARTISTS  
*



 
     

FALSEPARKLOCATION

Christian Bouyjou compose et produit de la musique depuis 1998. En 2001 le projet Exchpoptrue, formé avec Chloé Fabre et Rhada Valli naît de sa volonté de créer des tubes pop dansants et efficaces, servis sur scène par des performances chorégraphiées et masquées. Projet abouti avec le morceau « Discoteca », tube d'un été et n°1 des charts en Italie en 2005. Parallèlement, sous son nom ou celui de Poppopfalse, Christian Bouyjou continue de composer une pop synthétique, marquée par ce mélange d'insouciance et de tristesse propre aux années 80.

Nadia Lichtig, d'origine serbo-tchèque est artiste plasticienne, utilisatrice de médiums multiples: performances, expositions, concerts... Que ce soit sur scène, dans ses collages ou ses installations sonores, Nadia Lichtig imagine des espaces narratifs dans lesquels elle laisse au spectateur le soin de s'intégrer. De ce questionnement des rapports entre langage et son est née l'envie de se produire sur scène, d'y chanter. Elle dit « tenter de confectionner quelque chose de naturellement synthétique », ce qui est pour elle l'essence même de la pop. Les projets musicaux auxquels elle collabore font partie intégrante de son travail plastique, elle voit dans la musique et sa mise en scène un « matériau de recherche ».

Falseparklocation est un projet nomade : né à Bangkok en 2005, il s'est développé lors de la résidence du duo en Inde en 2007 et 2008. Les compositions de Christian Bouyjou, mélodies synthétiques à l'apparente froideur, s'accordent au timbre particulier, presque enfantin de la voix de Nadia Lichtig et à ses textes mélancoliques, dont la critique Mathilde Villeneuve dit qu'ils « privilégient la simplicité et une parole qui n'en dit jamais trop mais se confesse, s'enchevêtre, s'étonne et balbutie.»

 
       
       
  {releases}    

FALSEPARKLOCATION TROPIC FM SEPT. 2009 | DOKI05 | NUM/CD/VNL
     
14 pépites de pop synthétiques, entre danse et mélancolie. Parfois trompeusement glacée, souvent faussement pop, les chansons de Falseparklocation résonnent longtemps après que l'on ait fini d'en siffler la mélodies, comme ces fameuses « dragées au poivre ».