DOKI | DOKI BOUTIQUE | SHOP
<
 
|. SOIRÉES DOKI | EVENTS
DOKIDOKI ÉDITIONS   ARTISTES | ARTISTS DISQUES | RECORDS
     
 
   
*



 
    .

du 11.11 au 16.11.2009
PROGRAMMATION DOKIDOKI AU CENTRE POMPIDOU - "UN NOUVEAU FESTIVAL"
CENTRE GEORGES POMPIDOU, KIOSQUE ÉLECTRONIQUE


 
  Le Nouveau Festival du Centre Pompidou

Du 21 octobre au 23 novembre 2009, le festival du Centre Pompidou invite le plus large public à la découverte de la création d’aujourd’hui, sous toutes ses formes et dans tous ses états. Moment d’effervescence, le festival propose, pendant cinq semaines, des rendez-vous quotidiens : expositions, spectacles, conférences, projections, tableaux vivants, concerts et performances jalonnent la programmation de ce laboratoire intempestif.

Le Centre Pompidou invite le label DOKIDOKI EDITIONS à proposer une programmation, du 11 au 16 novembre, dans le kiosque électronique d’OLIVIER VADROT et COCKTAIL DESIGNERS.
Version contemporaine du kiosque à musique, cette boîte en verre a été conçue comme une plateforme de concert live itinérante. Des musiciens s’y produisent régulièrement mais leur activité reste apparemment silencieuse, rendant à leur travail tout son potentiel visuel. Le son ne sort que des casques rattachés à la boîte.

Mercredi 11 nov : NOYADE
Jeudi 12 nov : FALSEPARKLOCATION
Vendredi 13 nov : POKIPOKI
Samedi 14 nov : FREDERIC NOGRAY ET FELICIE D'ESTIENNE D'ORVES
Dimanche 15 nov : CUTTER OFF / Performance de Yann Leguay
Lundi 16 nov : REPULSIVE SOCIETY / Presbyacusis 2 2 20 000 Hz


Gratuit.
Attention les concerts commencent à l'heure - pour 36 casques uniquement !
les concerts débutent à 17 H en semaine et 16H le week-end.

http://www.centrepompidou.fr/


Mercredi 11 nov : NOYADE
David Lemoine est le chanteur de Cheveu, groupe de weird punk/garage parisien ; Erik Minkkinen est le chanteur/guitariste de Sister Iodine, groupe pionnier du rock expérimental en France. En duo, ils improvisent : collisions aquatiques, tourbillons expés, nappes, micros, saturations, guitares, voix, et une pédale qui grince magnifiquement.
http://www.myownspace.fr/807


Jeudi 12 nov : FALSEPARKLOCATION
Falseparklocation est un duo synthétique, perfectionniste, intriguant, composé de Nadia Lichtig et Christian Bouyjou. On fêtera la sortie de Tropic FM, leur premier album, composé de bandes-son inachevées, moments conceptuels, tubes électroniques discrets mais imparables.
En clin d'œil à la « flexipop », 14 plages envoûtantes, marquées par ce mélange d'insouciance et tristesse propre aux années 80.
www.falseparklocation.free.fr


Vendredi 13 nov : POKIPOKI
Love will tear us apart est un film monté en direct, qui réinvente à chaque performance une relation textes images et son à partir de témoignages de rencontres amoureuses. Samples de films, musiques, trames vidéos, jeux sonores et sous-titres fantômatiques... composent un videomix musical et poétique, invisible pour les auditeurs cette fois-ci : pour cette performance au casque, seule la bande-son sera jouée.

Samedi 14 nov : FREDERIC NOGRAY ET FELICIE D'ESTIENNE D'ORVES
Artiste discret et inspiré, Fred Nogray explore les sons générés par l'amplification du silence, pour une réflexion sur la perception. Il joue depuis 2005 avec des bols chantants en cristal, détournés de leur fonction industrielle, qui seront pour l'occasion mis en lumière par la plasticienne Félicie d'Estienne d'Orves. Tous les deux utiliseront le Kiosque Électronique de manière inhabituelle, Félicie comme sculpture lumineuse, Frédéric comme instrument.
http://www.myspace.com/fredericnogray


Dimanche 15 nov : CUTTER OFF / Performance de Yann Leguay
La performance Cutter Off, version live du projet DeaD_MediA, consiste à «disséquer» un disque vinyle à l'aide d'outils chirurgicaux branchés sur micro-contact. Le mix est évolutif, partant d'un disque vierge, la gravure se fait en direct sous les yeux du public.
http://artkillart.tk/


Lundi 16 nov : REPULSIVE SOCIETY / Presbyacusis 2 2 20 000 Hz
Repulsive Society détourne les plages de fréquences sonores utilisées par les armes acoustiques de répression sociale - LRAD / Mosquitos / Sonic Nausea / Mind Molester.
Les fréquences se situent au-delà de la perception de l'oreille humaine, mais peuvent pourtant être perçues.
(Cette performance n'est pas recommandée aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes cardiaques).
http://www.repulsivesociety.net/